Les colonnes dans le design

Daniella Johnson-Meneghini | novembre 3, 2015

Les colonnes dans le design

Dans certaines nouvelles constructions de condominium, on retrouve quelques préoccupations par rapport à la structure de l’immeuble versus l’esthétique, et pour ce faire, les designers doivent proposer à leurs clients des idées créatives pour un ‘’look’’ moderne et branché. Les colonnes sont notamment un de ces défis du design ; celles-ci sont essentielles à la structure pour supporter les charges de la toiture, les étages supérieurs ou autre poids. Dans un concept moderne, il existe de nouvelles techniques pour leur donner un style et embellir une pièce! Voici quelques astuces à considérer !

Le plan d’étage ouvert et des poutres apparentes donnent l’impression de hauteur supplémentaire et préserve l’authenticité de l’espace. Des colonnes intérieures de bois revêtu de bande cacheront les poutres de support, de conduits, de tuyaux et de fils.

 

Screen Shot 2015-10-27 at 1.08.17 PM

 

Ces colonnes servent ainsi de décor intérieur; soit par des écrans ; des étagères pour livres, sculptures, équipement audio, etc…

.Screen Shot 2015-10-27 at 1.10.35 PM

 

 

A la place de recouvrir la structure architecturale, exposer les colonnes dans cet appartement tout ouvert permet d’avoir de l’espace gagné en plus d’un décor chic et moderne. En outre, cet appartement offre une grande luminosité naturelle.

columns-in-interior-design-decorating-ideas-sheldon-2

 

METTRE EN VALEUR DES ARTICLES LUXUEUX AVEC L’AJOUT DE COLONNES

Si vous souhaitez l’effet de grandeur de votre intérieur, quoi de mieux que des colonnes, l’une des meilleures caractéristiques architecturales dans un concept de modernisme.

Les colonnes en aire ouverte est un excellent moyen pour séparer l’espace de vie sans avoir à diviser le plan d’étage.

column-ideas-bathroom-marble

 

 

04_03_2012A_COPY